Contentieux et arbitrage

Depuis sa création en 1987, le contentieux, puis l’arbitrage ont toujours été au cœur de l’activité du cabinet. Notre équipe de contentieux et d’arbitrage est animée par Jean-Michel Darrois, Laurent Aynès, Emmanuel Brochier, Cyril Bonan, Christophe Ingrain,  Matthieu Brochier, François Kopf, Nicolas Mennesson et Carine Dupeyron.

Le cabinet traite des contentieux liés aux opérations de fusions et d’acquisitions dans le cadre des offres publiques, en représentant l’initiateur ou la société visée, ou encore, des litiges post cession. Il assiste ses clients dans le cadre des enquêtes de l’Autorité des marchés financiers et des procédures administratives, qui, le cas échéant, se développent devant la Commission des sanctions et les juridictions pénales.

Le cabinet représente ses clients devant les juridictions françaises pour tout contentieux en matière commerciale, civile ou pénale. Il a par ailleurs développé une pratique importante dans les modes alternatifs de résolution de conflits, notamment la médiation

Le cabinet intervient dans le domaine de l’arbitrage international, sous l’autorité du Pr. Laurent Aynès et de Carine Dupeyron. Le cabinet conseille les parties à des procédures d’arbitrage, ou encore l’un de ses associés intervient comme arbitre. La plupart des arbitrages concernent des litiges internationaux menés dans le cadre d’institutions arbitrales telles que la CCI.

Associés Et Counsels