FUSAC et marchés de capitaux

Depuis sa création en 1987, le cabinet a été présent dans les principales opérations de fusions et d’acquisitions qui se sont déroulées en France en intervenant aussi bien pour des sociétés françaises qu’étrangères. Nos avocats accompagnent aussi régulièrement les clients du cabinet pour mener à bien des opérations à l’étranger. L’équipe Fusions-acquisitions est composée de Jean-Michel Darrois, Alain Maillot, Emmanuel Brochier, Bertrand Cardi, Pierre Casanova, Ben Burman, Hugo Diener, Olivier Huyghues Despointes, Christophe Vinsonneau, Forrest Alogna, Marcus Billam, François Kopf, Jean-Baptiste de Martigny et Nicolas Mennesson.

Depuis sa création, le cabinet a assis sa réputation dans le domaine des sociétés cotées. Il a participé sans discontinuer à la majorité des offres publiques, notamment celles ayant donné lieu à des contentieux boursiers, et ce tant en soutien des initiateurs qu’en défense des sociétés visées. Le cabinet a su, par son implication directe dans les opérations et l’édification des textes et de la jurisprudence, acquérir une expérience unique sur la place de Paris. Cette expérience l’a conduit à approfondir les enjeux du gouvernement d’entreprise.

Le cabinet intervient également pour des opérateurs non cotés, en particulier dans des opérations de private equity (tant à l’achat qu’à la vente), de cessions stratégiques et de conseils à des actionnaires familiaux. Grâce à ses équipes pluridisciplinaires, le cabinet peut traiter l’ensemble des aspects de ces opérations. L’intégration de nos équipes a ainsi permis la conception de structures innovantes d’acquisition et de financement.

Notre équipe compte des avocats spécialisés en marchés de capitaux qui interviennent essentiellement pour le compte d’émetteurs dans la conception, la rédaction de la documentation et la mise en œuvre d’offres d’instruments financiers lors d’introductions en bourse et de placements publics et privés en France, en Europe et ailleurs, aux Etats-Unis notamment.

Associés Et Counsels