Restructuring

L’équipe restructuring intervient sur les dossiers d’entreprises en difficulté, à la fois en prévention (conciliation, mandat ad hoc) et en procédure collective. Elle est animée par François Kopf

François Kopf et son équipe font partie des spécialistes les plus reconnus de la place en matière d’entreprises en difficulté. Ils apportent leur expertise tant dans les situations d’entreprises en difficulté les plus importantes, que dans des dossiers de fusions-acquisition ou de financement présentant à titre accessoire des aspects liés au droit des entreprise en difficulté.

Notre équipe restructuring dispose d’une connaissance approfondie des mécanismes de financement des sociétés, ainsi que des enjeux corporate auxquels sont confrontés les entreprises, leurs dirigeants, leurs actionnaires et les investisseurs. Cette connaissance se double d’une importante culture contentieuse et d’une forte expérience du monde judiciaire (tribunaux, mandataires de justice) permettant de mettre en œuvre une stratégie complète d’intervention. C’est ainsi que les équipes du cabinet sont intervenues sur les dossiers de premier plan au cours des dernières années.

Le cabinet conseille essentiellement les débiteurs, actionnaires, et administrateurs et mandataires judiciaires, mais également les créanciers et candidats repreneurs, et ce à différentes étapes :

  • procédures de prévention des difficultés (mandat ad hoc, conciliation) ;
  • procédures de sauvegarde, en particulier de sauvegarde financière accélérée ;
  • redressement judiciaire, liquidation judiciaire.

 

Associés Et Counsels