Bertrand
Cardi

Associé

Bertrand Cardi
FUSAC et marchés de capitaux
T : +33 1 45 02 19 19 E-mail : bcardi@darroisvilley.com Assistante : . T : +33 1 45 02 31 04
E-mail vCard

Inscrit au barreau de : Paris

Bertrand Cardi est associé du cabinet Darrois Villey Maillot Brochier depuis début 2010.

Il a rejoint le cabinet après avoir été associé du cabinet Linklaters depuis 2004.

Il a plus de 20 ans d’expérience et est l’un des spécialistes les plus réputés à Paris en fusions-acquisitions, droit boursier et marché de capitaux. Il est intervenu, tant auprès d’industriels que de fonds d’investissements, sur un grand nombre des principales opérations de place ces dernières années (ainsi que sur les procédures contentieuses ou réglementaires liées).

Il conseille également des sociétés cotées ou non ayant des difficultés financières et intervient régulièrement dans le secteur public (par exemple pour conseiller l’Etat ou la CDC).

Enfin, Bertrand Cardi conseille de nombreuses sociétés cotées sur leur gouvernance et pour les accompagner dans leurs projets stratégiques à l’étranger.

Bertrand Cardi, outre son diplôme de l’Université d’Assas, est diplômé de l’École des Hautes Études Commerciales (HEC) et administrateur de la Fondation HEC. Il figure dans le haut de divers classements juridiques (Chambers et Legal 500, par exemple). Il est un officer du comité M&A de l’International Bar Association (IBA) et intervient régulièrement lors de conférences sur des sujets de gouvernance et liés aux fusions-acquisitions ou aux marchés de capitaux. L’Autorité des marchés financiers (AMF) l’a invité à devenir membre de sa Commission consultative émetteurs en tant que spécialiste des questions de droit boursier.

Principaux domaines d’intervention

Corporate, fusions-acquisitions
Droit boursier
Private equity
Traitement des difficultés des entreprises
Privatisations
Contentieux boursier
Enquêtes et procédures réglementaires

Formation

Admis à l’école du Barreau de Paris (1997)
Université de Paris II – Assas, Maîtrise (1996 – 1997)
Université de Paris XI – Jean Monnet, Licence (1995 – 1996)
École des Hautes Études Commerciales (1993 – 1996)

Langues

Français / Anglais