Henri
Savoie

Associé

Henri Savoie
Droit public
T : +33 1 45 02 19 19 E-mail : hsavoie@darroisvilley.com Assistante : . T : +33 1 45 02 73 40
E-mail vCard

Inscrit au barreau de : Paris (2007)

Henri Savoie est responsable de la pratique droit public et régulation du cabinet.

Avant d’être avocat, il a été pendant plus de 17 ans membre du Conseil d’État, période pendant laquelle il a été conseiller d’Alain Juppé, Premier ministre, entre 1995 et 1997, et conseiller juridique du Président de la République du Sénégal, Abdoulaye Wade (2001 – 2005).

Henri intervient pour des entreprises privées, françaises ou étrangères, des entreprises publiques et des établissements publics sur des problématiques complexes de régulation notamment dans les domaines suivants : télécom, média, banque, énergie, eau et transport.

Il a également une pratique contentieuse importante devant toutes les juridictions administratives, y compris le Conseil d’État et le Conseil constitutionnel, et devant les autorités de régulation sectorielle : ARCEP, CSA, ARAF et CRE.

Henri, en liaison avec les équipes corporate du cabinet, a participé à un certain nombre d’opérations d’évolution de la structuration et du capital social d’entreprises publiques et d’établissements publics.

Finalement, il intervient dans le cadre des phases de passation, d’exécution ou des phases contentieuses de grands contrats publics (marchés, concessions, PPP et montages contractuels complexes).

Principaux domaines d’intervention

Droit public
Privatisations
Contrats publics

Formation

Institut d’Études Politique de paris
Licence en droit – Université de Paris Nanterre
Ancien élève de l’École Nationale d’Administration

Langues

Français / Anglais