The firm

Our history

The firm was founded in 1987. From the beginning, we focused on the growing area of law relating to public companies. On this foundation, we established a highly developed expertise in major corporate transactions and dispute resolution.

We have continued to grow these two practices through the present day, regularly expanding our ranks to admit new partners from a variety of backgrounds, and creating in the process mergers and acquisition and dispute resolution teams that are among the most highly regarded in Paris.

At the end of the 1990s, we began to expand into new areas in order to continue to provide our clients with the service that had become our hallmark: rigor, creativity and a depth of experience, each assured by the significant personal involvement of our partners.

As a result, our offerings grew to include competition law, public law, financing and restructuring, and tax. As these practice areas have matured they have gained in prominence, and each is now widely recognized as a market leader in its own right.

In recent years, we have developed significant expertise in international and cross-border transactions, including some of the largest and most complex deals in France and the world. Finally, we have expanded our practice to include white-collar criminal matters.

Our values

From our inception, our guiding principle has been to build and maintain singular relationships with our clients, borne of trust, devotion and integrity, and an intense focus on the quality of our work and constant innovation.

These values define us, and it is through this shared vision that we have continued to slowly grow while maintaining our distinctive character. Our attorneys and our clients are committed to preserving these qualities, which are the basis of our hard-earned reputation.

DARROIS-PISTE-10-11_06 DARROIS-PISTE-10-11_03

Cabinet

Notre histoire

Le cabinet a été créé en 1987. Ses fondateurs ayant eu l’intuition de l’émergence du marché boursier, le cabinet s’est, dès sa création, spécialisé dans le droit des sociétés cotées. Il allait, sur ces bases, développer la double activité, très spécialisée, de conseil en opérations de fusions-acquisitions et en contentieux.

Tout au long des années qui ont suivi sa création jusqu’à aujourd’hui le cabinet a renforcé ses compétences et ses capacités d’intervention dans ces deux domaines en intégrant régulièrement de nouveaux associés venus de divers horizons jusqu’à former tant en fusions-acquisitions qu’en contentieux et arbitrage, parmi les équipes les plus reconnues de la place.

À partir de la fin des années 90, le cabinet a décidé d’intégrer de nouvelles compétences et pratiques de manière à continuer de garantir à ses interlocuteurs, dans un environnement juridique de plus en plus complexe, les qualités qu’ils attendent de notre cabinet : la pertinence du conseil issu de la proximité avec les associés, la rigueur dans l’analyse, la créativité dans des domaines en perpétuelle évolution et une maîtrise des pratiques de place.

C’est dans cet esprit que le cabinet s’est doté de départements spécialisés en droit de la concurrence, droit public, financement et restructuration, et fiscalité. Chacune de ces pratiques a depuis lors connu un développement propre et est reconnue comme l’une des meilleures de la place.

En outre, depuis quelques années, le cabinet accompagne activement ses clients dans leur expansion internationale et a acquis une forte expertise dans les opérations de fusion-acquisition cross-border et à l’international. En contentieux enfin, nos avocats ont poursuivi et développé une pratique reconnue en droit pénal des affaires.

Nos valeurs

Dès la création du cabinet, ses fondateurs ont tenu à privilégier un lien particulier avec le client, fait de confiance, d’attention à l’autre, d’éthique, avec le souci constant de la qualité du travail fourni et de la créativité dans les domaines en constante évolution.

Ces valeurs et cette vision commune sont au cœur du métier de Darrois Villey Maillot Brochier, lui confèrent son caractère unique, et lui ont permis de croître en gardant son âme. C’est pourquoi les clients et les avocats du cabinet sont attachés à la pérennité de ces qualités qui ont fait sa réputation et sont reconnues par les différents classements des cabinets d’avocats.

DARROIS-PISTE-10-11_06 DARROIS-PISTE-10-11_03