Cabinet

Notre histoire

Le cabinet a été créé en 1987. Ses fondateurs ayant eu l’intuition de l’émergence du marché boursier, le cabinet s’est, dès sa création, spécialisé dans le droit des sociétés cotées. Il allait, sur ces bases, développer la double activité, très spécialisée, de conseil en opérations de fusions-acquisitions et en contentieux.

Tout au long des années qui ont suivi sa création jusqu’à aujourd’hui le cabinet a renforcé ses compétences et ses capacités d’intervention dans ces deux domaines en intégrant régulièrement de nouveaux associés venus de divers horizons jusqu’à former tant en fusions-acquisitions qu’en contentieux et arbitrage, parmi les équipes les plus reconnues de la place.

À partir de la fin des années 90, le cabinet a décidé d’intégrer de nouvelles compétences et pratiques de manière à continuer de garantir à ses interlocuteurs, dans un environnement juridique de plus en plus complexe, les qualités qu’ils attendent de notre cabinet : la pertinence du conseil issu de la proximité avec les associés, la rigueur dans l’analyse, la créativité dans des domaines en perpétuelle évolution et une maîtrise des pratiques de place.

C’est dans cet esprit que le cabinet s’est doté de départements spécialisés en droit de la concurrence, droit public, financement et restructuration, et fiscalité. Chacune de ces pratiques a depuis lors connu un développement propre et est reconnue comme l’une des meilleures de la place.

En outre, depuis quelques années, le cabinet accompagne activement ses clients dans leur expansion internationale et a acquis une forte expertise dans les opérations de fusion-acquisition cross-border et à l’international. En contentieux enfin, nos avocats ont poursuivi et développé une pratique reconnue en droit pénal des affaires.

Nos valeurs

Dès la création du cabinet, ses fondateurs ont tenu à privilégier un lien particulier avec le client, fait de confiance, d’attention à l’autre, d’éthique, avec le souci constant de la qualité du travail fourni et de la créativité dans les domaines en constante évolution.

Ces valeurs et cette vision commune sont au cœur du métier de Darrois Villey Maillot Brochier, lui confèrent son caractère unique, et lui ont permis de croître en gardant son âme. C’est pourquoi les clients et les avocats du cabinet sont attachés à la pérennité de ces qualités qui ont fait sa réputation et sont reconnues par les différents classements des cabinets d’avocats.

DARROIS-PISTE-10-11_06 DARROIS-PISTE-10-11_03