Darrois Villey Maillot Brochier assiste le groupe TATI dans le cadre du plan de cession judiciaire au profit du groupe GIFI

Darrois Villey Maillot Brochier a assisté les sociétés du groupe TATI, filiales du groupe ERAM, dans le cadre de la cession prepack de leurs actifs dans le prolongement de procédures de conciliation, puis de redressement judiciaire des différentes sociétés du groupe (Agora Distribution, Lilnat et Vetura).

Par jugement du 26 juin 2017, le tribunal de commerce de Bobigny a ainsi arrêté le plan de cession des actifs des sociétés Agora Distribution, Lilnat et Vetura au profit de la société GIFI, permettant le sauvetage de 1.428 emplois, la reprise de 109 magasins et de la marque « TATI ».

Ce jugement s’inscrit dans le prolongement d’un processus de cession concurrentiel initié par les administrateurs judiciaires du groupe TATI ayant opposé le groupe GIFI à un consortium d’enseignes composé de La Foir’Fouille, Centrakor, Stokomani, Maxi Bazar et Dépôt Bingo.

L’équipe DVMB était composée de François Kopf (Associé), Mathieu Della Vittoria et Colin Marvaud en restructuring et Igor Simic (Associé) et Elise Maillot en concurrence.

Le groupe GIFI était assisté par le cabinet Bremond & Associé.