Darrois Villey Maillot Brochier conseille Bouygues dans le cadre de la cession pour 1 079 millions d’euros d’actions Alstom

Darrois Villey Maillot Brochier conseille son client Bouygues S.A. (« Bouygues ») dans le cadre de sa cession de 29 150 000 actions Alstom S.A. (« Alstom »), représentant 13,0 % du capital social, pour un montant total de 1 079 millions d’euros.

A l’issue de cette opération, Bouygues restera le premier actionnaire d’Alstom avec 14,7 % du capital social.

L’opération a été réalisée dans le cadre d’un placement par voie de construction accélérée d’un livre d’ordres réservé aux investisseurs institutionnels (accelerated bookbuilding).

BofA Merrill Lynch, BNP PARIBAS, J.P. Morgan et Société Générale sont intervenus en tant que Coordinateurs Globaux Associés.

L’équipe Darrois Villey Maillot Brochier est dirigée par Bertrand Cardi (associé) et est composée de Laurent Gautier (associé) et Romain Querenet de Breville en marchés de capitaux, Benjamin Burman (associé) pour les aspects de droit boursier américain, Christophe Vinsonneau (associé) et Cécile de Narp pour les aspects corporate et M&A, ainsi que Vincent Agulhon (associé) pour les aspects fiscaux.

Rothschild & Co et Perella Weinberg Partners sont les conseils financiers de Bouygues.