Darrois Villey Maillot Brochier conseille Henri Beaufour dans le cadre du reclassement de titres Ipsen détenus par Mayroy

Paris, le 22 novembre 2019

Darrois Villey Maillot Brochier a conseillé Henri Beaufour sur la scission de la holding familiale Mayroy, sur le reclassement auprès de ses actionnaires des titres Ipsen qu’elle détenait et sur la demande de dérogation à l’obligation de déposer une offre publique consécutive à cette opération.

La holding patrimoniale d’Henri Beaufour détiendra 26,03% du capital et 33,27% des droits de vote d’Ipsen. La famille Schwabe détiendra pour sa part 4,34% du capital et 5,54% des droits de vote.

L’équipe Darrois Villey Maillot Brochier était composée de Marcus Billam (associé), Orphée Grosjean et Sarah Rodriguez (collaborateurs) en M&A, ainsi que Martin Lebeuf (associé) et Martin Grange (collaborateur) sur les aspects de droit du financement et Vincent Agulhon (associé) sur les aspects fiscaux.

Le bureau londonien de McDermott Will & Emery a également conseillé Henri Beaufour sur les aspects de droit des trusts. La Banque Hottinguer intervenait comme conseil financier.

Le trust familial était conseillé par Skadden.