Darrois Villey Maillot Brochier conseille la Banque des Territoires (Caisse des dépôts et consignations) sur son entrée au capital de Predica Energies Durables (PED)

Darrois Villey Maillot Brochier a conseillé la Banque des Territoires (Caisse des dépôts et consignations) dans la signature d’un accord aux termes duquel la Banque des Territoires et Groupama entreront au capital de Predica Energies Durables (PED), filiale de Crédit Agricole Assurances, respectivement à hauteur de 22% et 18% du capital de PED (Crédit Agricole Assurances restant l’actionnaire majoritaire de PED avec 60% du capital).

PED est dédiée aux investissements dans les actifs de production d’énergies renouvelables aux côtés d’Engie, leader dans la production d’énergies solaire et éolienne en France.

L’équipe Darrois Villey Maillot Brochier était menée par Bertrand Cardi et Olivier Huyghues Despointes (associés), assistés de Frédéric Chevalier et Maxime Wach (collaborateurs) en M&A, ainsi que Didier Théophile (associé), Elsa Thauvin et Aya Bachiri (collaboratrices) sur les aspects de droit de la concurrence, Vincent Agulhon (associé) sur les aspects fiscaux, et Henri Savoie (associé) et Patrick Mèle (counsel) pour les aspects régulation. La due diligence juridique a été conduite par Herbert Smith Freehills.

Crédit Agricole Assurances était conseillé par le cabinet Clifford Chance Europe en M&A et par le cabinet BDGS Associés sur les aspects de droit de la concurrence.

Groupama était conseillé par le cabinet Bredin Prat.