Darrois Villey Maillot Brochier conseille le groupe CNIM dans le cadre de sa restructuration financière et opérationnelle

Paris, le 9 juillet 2020

Darrois Villey Maillot Brochier a conseillé CNIM Groupe (Euronext Paris, compartiment B) et ses filiales dans leurs négociations avec leurs partenaires financiers et industriels qui a permis la conclusion, le 29 avril 2020, d’un protocole de conciliation homologué ensuite par le tribunal de commerce de Paris. Aux termes des accords conclus, les partenaires financiers se sont engagés à mettre à disposition du groupe une ligne confirmée d’engagements par signature de 252 millions d’euros, les partenaires bancaires ont consenti deux prêts bancaires de 27,5 et 35 millions d’euros, l’État deux prêts FDES de 3,055 et 8,75 millions d’euros et Martin GmbH, partenaire industriel historique du groupe, s’est engagé à souscrire à une émission obligataire d’un montant de 45 millions d’euros.

Ces opérations de restructuration vont permettre au groupe CNIM, qui emploie au total plus de 2.600 personnes, de disposer des liquidités nécessaires pour financer son activité.

L’équipe Darrois Villey Maillot Brochier était composée de Pierre Casanova (associé), Christophe-Marc Juvanon et Martin Lodéon sur les aspects de corporate/M&A, François Kopf (associé), Colin Marvaud et Inès de Matharel sur les aspects de restructuring, Laurent Gautier (associé) et Romain Querenet de Breville sur les aspects de marchés de capitaux et Martin Lebeuf (associé) et Mathilde Sollier sur les aspects de financement.

Maître Frédéric Abitbol, étude Abitbol & Rousselet, est intervenu comme conciliateur.

Le pool bancaire était conseillé par Gibson Dunn, Martin GmbH était conseillé par Taj, FTPA, CMS Francis Lefebvre et Gide pour les assureurs crédit et les crédits-bailleurs. Equitis était conseillé par Daniela Kotzeva.