Darrois Villey Maillot Brochier et Gide conseillent AccorHotels sur la cession de 57,8 % du capital d’AccorInvest

Darrois Villey Maillot Brochier et Gide conseillent AccorHotels dans le cadre de la cession de 57,8 % du capital d’AccorInvest auprès des fonds souverains Public Investment Fund (PIF) et GIC, des investisseurs institutionnels Colony NorthStar, Crédit Agricole Assurances et Amundi, et d’investisseurs privés.

AccorHotels détiendra donc 42,2 % du capital d’AccorInvest, qui sera déconsolidé des comptes du Groupe à compter du 1er juin 2018. Dans le cadre de cette opération, AccorHotels et AccorInvest conservent un partenariat privilégié et de long terme au travers de contrats de partenariat de très longue durée.

L’équipe DVMB était notamment composée de Marcus Billam, Jean-Baptiste de Martigny, associés, Ioana Nicolas, Alexandre Durand et Pierre Zejma en M&A, Vincent Agulhon, associé, et Zoé Attali en fiscalité, Igor Simic, associé, et Elise Maillot en droit de la concurrence.

L’équipe Gide était notamment composée de Frédéric Nouel et Didier Martin, associés, Pierre-Adrien Vibert, Romain d’Innocente et Cléopha Thomann.

Reed Smith intervenait également sur les aspects fiscaux avec Jean-Pierre Collet, associé, et Benoit Bernard, counsel.