@Darrois Villey Maillot Brochier 2024. All rights reserved

Agence de communication - Eliott & Markus

  1. Accueil
  2. Actualités OLD
  3. Darrois Villey Maillot Brochier a conseillé Atos dans le cadre du projet de cession de Tech Foundations à l’issue de la réorganisation interne du groupe

Deals

Darrois Villey Maillot Brochier a conseillé Atos dans le cadre du projet de cession de Tech Foundations à l’issue de la réorganisation interne du groupe

Paris, le 4 septembre 2023

Darrois Villey Maillot Brochier a conseillé Atos SE dans le cadre du projet de cession de 100 % de son activité Tech Foundations au groupe EPEI, holding européen industriel contrôlée par M. Daniel Křetínský. Tech Foundations est l’activité historique d’infogérance du groupe et emploie environ 52.000 employés à travers le monde.

L’opération envisagée reste sous réserve de certaines conditions (y compris les approbations des actionnaires, les autorisations réglementaires et autres consentements de tiers).

Dans le cadre de ce projet, Atos SE conclurait un accord d’investissement et de gouvernance avec EPEI aux termes duquel le groupe EPEI s’est également engagé à souscrire à une augmentation de capital réservée d’Atos SE (qui serait rebaptisée Eviden SE), lui conférant 7,5 % du capital et à souscrire à une augmentation de capital avec droits préférentiels de souscription subséquente. L’investissement total du groupe EPEI dans Eviden SE serait ainsi de 217,5 millions d’euros.

L’équipe du cabinet Darrois Villey Maillot Brochier est menée par Bertrand Cardi, Jean-Baptiste de Martigny et Laurent Gautier (associés), avec Hadrien Bourrellis, Alexandre Durand, Charlotte Ferran et Isabelle Touré-Farah (counsels) ainsi que Paul Bertrand, Catherine Ambos, Gersende Renard, Adriana Chiche, Sophie Robert, Martin Pélissier, Charles Seveyras et Alexandre Collet-Koppany pour les aspects M&A et Capital Markets. Henri Savoie (associé), Guillaume Griffart et Théo Rodriguez-Euzet conseillent Atos sur les questions de droit public et réglementaires, Didier Théophile (associé) et Solène Balesi sur les questions de droit de la concurrence et Martin Lebeuf (associé) et Sami Tareb sur les aspects de financement.

EPEI était conseillée par le cabinet Gide Loyrette Nouel.