@Darrois Villey Maillot Brochier 2022. All rights reserved

Agence de communication - Eliott & Markus

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Darrois Villey Maillot Brochier a conseillé Sodiaal dans le cadre de la reprise du contrôle de Yoplait

Deals

Darrois Villey Maillot Brochier a conseillé Sodiaal dans le cadre de la reprise du contrôle de Yoplait

Paris, le 3 décembre 2021

Darrois Villey Maillot Brochier a conseillé Sodiaal dans le cadre de l’opération globale de reprise du contrôle du groupe Yoplait avec la sortie de General Mills du périmètre européen du groupe Yoplait et Liberté. Au terme de cette opération, Sodiaal est devenu seul propriétaire de la marque Yoplait, actionnaire exclusif du périmètre européen ainsi que seul gestionnaire des licences et franchises au niveau mondial. General Mills a de son côté acquis les entités canadiennes du groupe et reste par ailleurs franchisé du périmètre nord-américain.

L’équipe Darrois Villey Maillot Brochier était menée par Hugo Diener (associé) et composée de Charlotte Ferran et Catherine Ambos en M&A, Vincent Agulhon (associé) et Pierre Dabin pour les aspects fiscaux, Didier Théophile (associé), Olivia Chriqui-Guiot et Thomas Servières pour les aspects de droit de la concurrence ainsi que Martin Lebeuf (associé) sur des aspects financement.

Sodiaal a également été assisté de KPMG Avocats pour l’ensemble de la due diligence et des aspects corporate, fiscaux, sociaux et de droit de propriété intellectuelle de l’opération, ainsi que par Ropes and Gray pour les aspects de propriété intellectuelle de droit américain.