@Darrois Villey Maillot Brochier 2020. All rights reserved

Communication agency - Eliott & Markus

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Darrois Villey Maillot Brochier assiste le groupe Financière Turenne Lafayette

Deals

Darrois Villey Maillot Brochier assiste le groupe Financière Turenne Lafayette

Darrois Villey Maillot Brochier assiste le groupe Financière Turenne Lafayette dans la cession prepack des actifs du Pôle Charcuterie/Salaison (Madrange, Montagne Noire, Paul Prédault et La Lampaulaise de Salaisons) et du Pôle Pâtes Fraîches (Tradition Traiteur et Pâtes Fraîches Luison)

Darrois Villey Maillot Brochier a assisté le groupe Financière Turenne Lafayette, dans le cadre de la cession prepack des actifs des filiales dans le prolongement de procédures de conciliation, puis de redressement judiciaires des différentes sociétés du groupe.

Par jugement du 13 juin 2017, le tribunal de commerce de Paris a ainsi arrêté le plan de cession des actifs des sociétés Tradition Traiteur et Pâtes Fraîches Luison au profit de la société Pastacorp (Lustucru et Rivoire & Carret). Dans le prolongement de cette décision, le tribunal de commerce de Paris a également arrêté le 15 juin 2017 le plan de cession des actifs des sociétés Madrange, Montagne Noire, Paul Prédault et La Lampaulaise de Salaisons au bénéfice de la société coopérative Cooperl Arc Atlantique, n°1 français de la production porcine.

Ces cessions font suite à la découverte de malversations financières et d’irrégularités comptables du groupe précédemment dirigé par Madame Monique Piffaut, décédée en novembre 2016. Les cessions ainsi prononcées permettent le maintien de 100% des contrats de travail attachés aux Pôles Charcuterie/Salaison et Pâtes Fraîches du groupe FTL, soit plus de 1 600 emplois.

Le groupe Financière Turenne Lafayette avait bénéficié en janvier 2017 d’un apport de liquidité de 66 millions d’euros, dont 12,65 millions d’euros apportés par l’Etat et 53,35 millions fournis par les 17 banques créancières de Financière Turenne Lafayette, afin d’assurer le financement à court terme des activités du groupe et permettre son adossement.

L’équipe DVMB était composée de François Kopf (Associé), Mathieu Della Vittoria et Colin Marvaud en restructuring, Emmanuel Brochier (Associé), Martin Lebeuf (Associé) et Mathilde Sollier en financement, Vincent Agulhon (Associé) en fiscal, Olivier Huyghues Despointes (Associé), Christophe-Marc Juvanon et Alix de Montchenu en corporate, et Igor Simic (Associé) et Elise Maillot en concurrence.