@Darrois Villey Maillot Brochier 2020. All rights reserved

Communication agency - Eliott & Markus

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Darrois Villey Maillot Brochier assiste QIAGEN Marseille sur la cession d’actifs à HalioDxInvest et QIAGEN NV sur l’offre publique initiée sur les actions de QIAGEN Marseille

Deals

Darrois Villey Maillot Brochier assiste QIAGEN Marseille sur la cession d’actifs à HalioDxInvest et QIAGEN NV sur l’offre publique initiée sur les actions de QIAGEN Marseille

Darrois Villey Maillot Brochier a conseillé la société QIAGEN NV (cotée sur le NASDAQ et à Francfort) et sa filiale à 90 % QIAGEN Marseille (cotée sur Alternext), dans le cadre de la reprise par la société HalioDxInvest, fondée par les managers de QIAGEN Marseille, de l’ensemble des éléments d’actifs et de passifs attachés aux activités opérationnelles de QIAGEN Marseille, à l’exception de son portefeuille de propriété intellectuelle, de sa créance de crédit d’impôt recherche et de sa trésorerie. L’opération a été réalisée le 16 mars 2015.

Dans le cadre de cette opération, QIAGEN NV a déposé le 11 mars 2015 une offre publique d’achat simplifiée sur les actions des actionnaires minoritaires de QIAGEN Marseille, valorisant QIAGEN Marseille à 81m€.

QIAGEN Marseille et QIAGEN NV étaient conseillées par Darrois Villey Maillot Brochier. L’équipe était composée d’Olivier Huyghues Despointes (associé) assisté de Katerina Seow (collaboratrice) et Anne-Sophie Turinetti (collaboratrice) pour les aspects corporate et relatifs à l’offre publique, et Vincent Agulhon (associé) assisté de Mathieu Deniau  (collaborateur) pour les aspects fiscaux. En matière de droit social, le groupe QIAGEN était conseillé par Capstan dont l’équipe était composée de Guillaume Bordier (associé)  assisté d’Ariane Véron de Quatrebarbes (collaboratrice).

Le groupe HalioDx était conseillé par Shearman & Sterling. L’équipe était dirigée par Hervé Letréguilly (associé, Capital Markets/M&A, Paris) assisté de Anne-Sophie Maes (counsel, Tax) et de Leïla Dhouib (collaboratrice, M&A, Paris).

Flichy Grangé Avocats conseillait le groupe HalioDx sur les aspects de droit social (Florence Aubonnet, associée et Camille Ventejou, collaboratrice).