@Darrois Villey Maillot Brochier 2024. All rights reserved

Agence de communication - Eliott & Markus

  1. Accueil
  2. Actualités OLD
  3. Darrois Villey Maillot Brochier conseille Accor dans le cadre de la prise de contrôle du groupe Potel & Chabot

Deals

Darrois Villey Maillot Brochier conseille Accor dans le cadre de la prise de contrôle du groupe Potel & Chabot

Paris, le 30 août 2023

Darrois Villey Maillot Brochier conseille Accor dans le cadre de l’acquisition, auprès de Andera Partners et des investisseurs associés, des 63% du capital du groupe Potel & Chabot (devenu Momense) non actuellement détenus par Accor. A l’issue de cette opération, Accor deviendra l’unique actionnaire de Potel & Chabot qui sera intégré au sein de la division Luxe & Lifestyle du groupe. L’opération envisagée est soumise aux autorisations réglementaires d’usage. Elle devrait être finalisée à l’automne 2023.

Fondé en 1820, le groupe Potel & Chabot dispose d’un savoir-faire incomparable dans l’organisation de réceptions de prestige sur mesure et s’est imposé comme le traiteur des grands événements en France et à l’international au travers de ses deux marques, Potel & Chabot et Saint-Clair.

L’équipe Darrois est notamment composée de Marcus Billam et Jean-Baptiste de Martigny (associés), Alexandre Durand (counsel) et Léonor Boulanger en M&A, Guillaume Aubron (associé), Thomas Servières et Solène Balesi pour les aspects de droit de la concurrence.