@Darrois Villey Maillot Brochier 2021. All rights reserved

Agence de communication - Eliott & Markus

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Darrois Villey Maillot Brochier conseille AccorHotels sur l’acquisition de Fairmont Raffles Hotel International

Deals

Darrois Villey Maillot Brochier conseille AccorHotels sur l’acquisition de Fairmont Raffles Hotel International

Darrois Villey Maillot Brochier a conseillé AccorHotels, sur l’acquisition de 100% des titres de la société Fairmont Raflles Hotel International. Ces titres sont aujourd’hui détenus par Qatar Investment Authority, Kingdom Holding et Omers.

L’accord conclu avec Qatar Investment Authority, Kingdom Holding et Omers prévoit le paiement de 840 millions de dollars US en numéraire (soit 768 millions d’euros sur la base du taux de change actuel) et la remise de 46,7 millions de titres Accor. Au terme de cette opération soumise à l’assemblée générale des actionnaires, Qatar Investment Authority et Kingdom Holding deviendront actionnaires de Accor, avec environ respectivement 10,5% et 5,8% du capital du Groupe. La nomination de deux représentants de Qatar Investment Authority et un représentant de Kingdom Holding au Conseil d’Administration de Accor sera proposée à l’assemblée générale des actionnaires.

Cette opération est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence.

L’équipe DVMB était composée de Marcus Billam, Benjamin Burman, Hugo Diener, Jean-Baptiste de Martigny, Ioana Nicolas et Alexandre Durand en corporate, Igor Simic, Elise Maillot et Elsa Thauvin en droit de la concurrence.