@Darrois Villey Maillot Brochier 2020. All rights reserved

Communication agency - Eliott & Markus

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Darrois Villey Maillot Brochier conseille Airbus Group dans le cadre de la cession d’environ 1,61 million d’actions détenues dans Dassault Aviation

Deals

Darrois Villey Maillot Brochier conseille Airbus Group dans le cadre de la cession d’environ 1,61 million d’actions détenues dans Dassault Aviation

Darrois Villey Maillot Brochier conseille Airbus Group dans le cadre de la cession d’environ 1,61 million d’actions détenues dans Dassault Aviation, soit environ 17,5% du capital de cette entreprise pour un montant total d’environ 1,64 milliard d’euros.

Le prix de vente déterminé à l’issue d’une procédure de construction du livre d’ordres à destination des investisseurs institutionnels était de 1 030 euros par action, et le prix de vente à Dassault Aviation de 980 euros.

Conformément à l’accord initial signé le 28 novembre 2014, Dassault Aviation va racheter environ 0,46 million d’Actions dans le cadre du placement (soit environ 29% du placement et 5% du capital de Dassault Aviation) au prix de 980 euros par action.

A l’issue du Placement, Airbus Group détiendra jusqu’à 24.6 % du capital de Dassault Aviation et des droits de vote y afférents.

Dans le cadre de cette opération, l’État français a accepté de renoncer à ses droits au titre du pacte d’actionnaires conclu avec Airbus Group.

Darrois Villey Maillot Brochier est intervenu dès la conclusion du pacte avec l’État en 2013 puis dès le début de l’opération de désengagement intervenue en novembre 2014.

L’équipe était composée de Bertrand Cardi et Christophe Vinsonneau, associés, Laurent Gautier, counsel, et Orphée Grosjean, collaborateur, en M&A et marchés de capitaux.