@Darrois Villey Maillot Brochier 2020. All rights reserved

Communication agency - Eliott & Markus

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Darrois Villey Maillot Brochier conseille American Tower Corporation et PGGM dans le cadre de l’acquisition de FPS Towers

Deals

Darrois Villey Maillot Brochier conseille American Tower Corporation et PGGM dans le cadre de l’acquisition de FPS Towers

Darrois Villey Maillot Brochier a conseillé American Tower Corporation, propriétaire, exploitant et développeur leader dans le secteur immobilier des télécommunications, possédant plus de 144 000 sites couvrant les États-Unis, le Mexique et le Canada, et PGGM, fond de pension hollandais, dans le cadre de la conclusion d’un accord définitif avec Antin Infrastructure Partners, relatif à l’acquisition de 100% de FPS Towers pour un montant total d’environ 697 millions d’euros (soit environ 726 millions de dollars US au taux de change en vigueur). L’acquisition sera effectuée via ATC Europe, la joint-venture constituée entre American Tower Corporation et PGGM. FPS Towers détient et exploite environ 2 400 relais téléphoniques à travers la France.

L’opération devrait être réalisée au premier trimestre 2017, sous réserve de la consultation des instances représentative du personnel de FPS Towers et de l’obtention de l’agrément réglementaire.

L’équipe DVMB était composée de Alain Maillot, Benjamin Burman (associés), Christopher Grey et Charlotte Ferran (collaborateurs) en droit des sociétés, Vincent Agulhon (associé) en fiscal, Igor Simic (associé) en concurrence et Henri Savoie (associé), Patrick Mèle (counsel) et Guillaume Griffart (collaborateur) en droit public.

American Tower Corporation était également conseillé par Paul, Weiss, Rifkind, Wharton & Garrison LLP.

Antin Infrastructure Partners était conseillé par Weil, Gotshal & Manges LLP.