@Darrois Villey Maillot Brochier 2021. All rights reserved

Agence de communication - Eliott & Markus

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Darrois Villey Maillot Brochier conseille Bouygues dans le cadre de la cession d’actions Alstom  

Deals

Darrois Villey Maillot Brochier conseille Bouygues dans le cadre de la cession d’actions Alstom  

Paris, le 4 juin 2021

Darrois Villey Maillot Brochier a conseillé son client Bouygues S.A. (« Bouygues ») dans le cadre de la cession d’actions Alstom S.A. (« Alstom »), représentant 6,19% de son capital social, pour un montant total d’environ 1 milliard d’euros, dont 12.000.000 d’actions en mars 2021 et 11.000.000 actions en juin 2021.

À l’issue de ces opérations, Bouygues conserve une participation d’environ 0,16 % du capital social d’Alstom.

Ces opérations ont été réalisées dans le cadre de placements par voie de construction accélérée d’un livre d’ordres réservés aux investisseurs qualifiés (accelerated bookbuilding).

Dans le cadre de ces opérations, BNP PARIBAS et J.P. Morgan ont agi en tant que Coordinateurs Globaux et Teneurs de Livres Associés, et BofA Securities, Crédit Agricole CIB et Société Générale ont agi en tant que Teneurs de Livres Associés.

L’équipe Darrois Villey Maillot Brochier est composée de Laurent Gautier (associé) et Romain Querenet de Breville pour les aspects corporate et marchés de capitaux, ainsi que Loïc Vedie (associé) pour les aspects fiscaux et Benjamin Burman (associé) pour les aspects de droit américain.

Rothschild & Co et Perella Weinberg Partners sont intervenus comme conseils financiers de Bouygues.