@Darrois Villey Maillot Brochier 2021. All rights reserved

Communication agency - Eliott & Markus

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Darrois Villey Maillot Brochier conseille Bouygues et TF1 dans le cadre de la fusion des Groupes TF1 et M6

Deals

Darrois Villey Maillot Brochier conseille Bouygues et TF1 dans le cadre de la fusion des Groupes TF1 et M6

Paris, le 21 mai 2021

Darrois Villey Maillot Brochier conseille Bouygues et TF1 dans le cadre de la signature de protocoles d’accord d’entrée en négociations exclusives entre RTL Group, Bouygues, TF1 et M6, en vue de la fusion entre les groupes TF1 et M6.

À l’issue de cette opération, Bouygues détiendrait environ 30 % de l’entité fusionnée dont il serait l’actionnaire de contrôle exclusif, au sein d’un concert avec RTL Group, second actionnaire avec 16%.

Coté Bouygues, l’équipe, conduite par Bertrand Cardi et Christophe Vinsonneau (‎associés), était composée de Laurent Gautier (associé), Cécile de Narp, Romain Querenet de Bréville et Jules Ratier en M&A, Henri Savoie (associé) et Patrick Mele (counsel) en droit public, Vincent Agulhon (associé) et Pierre Dabin en fiscalité.

Coté TF1, l’équipe était composée de Pierre Casanova et Orphée Grosjean‎ (associés), Stanislas Darrois et Caroline Vernet-Leduc en M&A.

Le cabinet Vogel & Vogel intervient aux cotés de Bouygues/TF1 sur les aspects concurrence. Le cabinet Flichy Grangé intervient sur les aspects droit social.

RTL est conseillée par White and Case.

M6 est conseillée par Bredin Prat, Allen & Overy, Arsene-Taxand et Deprez Guignot.