@Darrois Villey Maillot Brochier 2021. All rights reserved

Agence de communication - Eliott & Markus

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Darrois Villey Maillot Brochier conseille le Groupe BPCE dans le cadre du projet de transfert à BPCE des métiers Assurances et Paiements de Natixis

Deals

Darrois Villey Maillot Brochier conseille le Groupe BPCE dans le cadre du projet de transfert à BPCE des métiers Assurances et Paiements de Natixis

Paris, le 24 septembre 2021

Darrois Villey Maillot Brochier conseille le Groupe BPCE dans le cadre du projet d’évolution de son organisation à travers le transfert à BPCE des métiers Assurances et Paiements de Natixis.

Après l’offre publique d’achat réussie de BPCE sur les actions Natixis suivie d’un retrait obligatoire, ce projet a pour objectif d’accélérer la dynamique de développement de l’ensemble des métiers du Groupe BPCE en leur apportant les moyens d’accroître leur manœuvrabilité stratégique, leur développement au service des clients et leur performance, au travers d’une simplification de son organisation.

La réalisation de cette opération est soumise à l’obtention des autorisations règlementaires nécessaires et pourrait intervenir dans le courant du 1er trimestre 2022.

L’équipe Darrois Villey Maillot Brochier est menée par Emmanuel Brochier, Bertrand Cardi et Laurent Gautier (associés), et comprend Frédéric Chevalier et Léonor Boulanger pour les aspects corporate et M&A, ainsi que Henri Savoie (associé), Jean-Baptiste Aubert (counsel) et Guillaume Griffart pour les aspects réglementaires et Vincent Agulhon (associé) et Sophie Pagès pour les aspects fiscaux.

Bredin Prat agit en qualité de conseil juridique de Natixis.

Le cabinet Actance intervient sur les aspects sociaux du dossier.