@Darrois Villey Maillot Brochier 2022. All rights reserved

Agence de communication - Eliott & Markus

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Darrois Villey Maillot Brochier conseille le groupe TF1 dans le cadre de négociations exclusives entre le groupe TF1 et Altice Media concernant la cession de la chaine TFX

Deals

Darrois Villey Maillot Brochier conseille le groupe TF1 dans le cadre de négociations exclusives entre le groupe TF1 et Altice Media concernant la cession de la chaine TFX

Paris, le 9 mars 2022

Darrois Villey Maillot Brochier conseille le groupe TF1 dans le cadre de négociations exclusives entre le groupe TF1 et Altice Media concernant la cession de la chaine TFX (canal 11 de la TNT). Dans ce contexte, le Groupe TF1 a reçu d’Altice Media une promesse d’achat portant sur la chaîne TFX. Altice Media bénéficiera, à ce titre, d’une exclusivité.

La réalisation de cette opération est notamment conditionnée à l’information consultative des instances représentatives du personnel, à l’autorisation des autorités compétentes (Autorité de la Concurrence et Arcom) et à la réalisation du projet de fusion entre le Groupe TF1 et le Groupe M6.

L’équipe, conduite par Christophe Vinsonneau (‎associé), était composée de Cécile de Narp et Gersende Renard en M&A, Henri Savoie (associé) et Patrick Mèle (counsel) en droit public, Vincent Agulhon (associé) et Pierre Dabin en fiscalité, Martin Lebeuf (associé) et Maxime Garcia en financement.

Le cabinet Vogel & Vogel intervient aux côtés du Groupe TF1 sur les aspects concurrence. Le cabinet Flichy Grangé intervient sur les aspects de droit social.

M6 est conseillée par Bredin Prat.

Altice Media est conseillée par De Pardieu Brocas Maffei.