@Darrois Villey Maillot Brochier 2020. All rights reserved

Communication agency - Eliott & Markus

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Darrois Villey Maillot Brochier conseille Technip sur son rapprochementavec FMC Technologies

Deals

Darrois Villey Maillot Brochier conseille Technip sur son rapprochementavec FMC Technologies

Darrois Villey Maillot Brochier conseille Technip sur son rapprochement avec FMC Technologies pour créer TechnipFMC, un leader mondial du secteur de l’énergie dont le chiffre d’affaires combiné est de 20 milliards de dollars (données pro forma 2015) et qui sera cotée sur Euronext Paris et sur le NYSE.

Technip et FMC Technologies ont conclu un Memorandum of Understanding qui prévoit la signature, après la consultation des instances représentatives du personnel concernées, d’un accord final de rapprochement (Business Combination Agreement). Ce rapprochement sera réalisé au travers d’une fusion transfrontalière européenne au titre de laquelle une nouvelle société de droit anglais absorbera Technip et d’une fusion triangulaire inversée dans laquelle FMC Technologies deviendra une filiale de cette nouvelle société.

Cette opération sera soumise à l’approbation des actionnaires de Technip et de FMC Technologies, des autorités de la concurrence ainsi qu’à d’autres conditions habituelles.

L’équipe DVMB est composée de Jean-Michel Darrois, Bertrand Cardi, Benjamin Burman, Damien Catoir et Christopher Grey en corporate, Vincent Agulhon et Zoé Attali en droit fiscal et Henri Savoie, Patrick Mêle et Guillaume Griffart en droit public. Davis Polk & Wardwell conseille également Technip à New York (William Aaronson et Brian Wolfe) et à Paris (Jacques Naquet-Radiguet et Juliette Loget). FMC Technologies est conseillée par Latham & Watkins.