@Darrois Villey Maillot Brochier 2021. All rights reserved

Communication agency - Eliott & Markus

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Darrois Villey Maillot Brochier conseille Valeo sur l’introduction d’une option d’émettre des obligations vertes ou durables dans son programme EMTN et sur une émission inaugurale de 700.000.000 d’euros d’obligations indexées sur un indicateur de développement durable

Deals

Darrois Villey Maillot Brochier conseille Valeo sur l’introduction d’une option d’émettre des obligations vertes ou durables dans son programme EMTN et sur une émission inaugurale de 700.000.000 d’euros d’obligations indexées sur un indicateur de développement durable

Paris, le 5 août 2021

Darrois Villey Maillot Brochier a conseillé son client Valeo S.E. (« Valeo ») dans le cadre de la mise à jour annuelle, le 15 juin 2021, de son programme EMTN dans lequel a été incluse la possibilité d’émettre des Green Bonds ou des Sustainability Linked Notes. Ces Sustainability Linked Notes incluent des indicateurs de performance alignés sur l’objectif de Valeo d’atteindre la neutralité carbone en 2050.

A cette fin, Valeo a retenu deux Indicateurs de Performance Clés qui sont essentiels, pertinents et significatifs pour son activité et qui mesurent les progrès réalisés par rapport à ses engagements en matière de développement durable :

  • l’empreinte carbone totale de Valeo ; et
  • la part des achats de production dont les fournisseurs sont soumis à l’évaluation de leur pratique de développement durable au cour de l’année.

Darrois Villey Maillot Brochier a également conseillé Valeo dans le cadre de son émission inaugurale d’obligations indexée sur un indicateur de développement durable d’une durée de sept ans. L’Indicateur de Performance Clé retenu pour ces obligations est l’objectif intermédiaire de réduction de l’empreinte carbone totale de Valeo à 37,95 millions de tonnes de CO2eq en 2025. Le coupon des obligations sera augmenté de 37,5 points de base si l’objectif n’est pas atteint.

L’équipe marchés de capitaux de Darrois Villey Maillot Brochier, avec Laurent Gautier (associé) et Romain Querenet de Breville, a conseillé Valeo dans le cadre de l’inclusion de cette option innovante dans le cadre de son programme EMTN (premier émetteur français) et de cette émission, ainsi que Loïc Védie (associé) sur les aspects fiscaux.