@Darrois Villey Maillot Brochier 2020. All rights reserved

Communication agency - Eliott & Markus

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Darrois Villey Maillot Brochier et De Pardieu Brocas Maffei conseillent Eurosic pour son rapprochement avec Foncière de Paris

Deals

Darrois Villey Maillot Brochier et De Pardieu Brocas Maffei conseillent Eurosic pour son rapprochement avec Foncière de Paris

Darrois Villey Maillot Brochier et De Pardieu Brocas Maffei conseillent conjointement Eurosic pour son rapprochement avec Foncière de Paris.

Eurosic a signé le 4 mars dernier des accords portant sur un total de 79 % du capital et des droits de vote de Foncière de Paris et a annoncé déposer prochainement auprès de l’Autorité des marchés financiers un projet d’offre publique volontaire visant l’ensemble des titres de la société.

Le conseil de surveillance de Foncière de Paris a apporté son soutien à l’opération et un protocole d’accord a été conclu entre les deux sociétés en vue d’organiser les modalités de leur rapprochement.

L’opération permettra à Eurosic de doubler la taille de son patrimoine pour atteindre un total dépassant 5 milliards d’euros. Ce projet de rapprochement conduira à la création de la 4ème foncière de bureaux française.

L’équipe DVMB est composée de Marcus Billam, Jean-Baptiste de Martigny, Ioana Nicolas et Alexandre Durand.

L’équipe De Pardieu Brocas Maffei est composée de Nicolas Favre, Delphine Vidalenc et Laurent Halimi pour les aspects corporate, Alexandre Blestel pour les aspects fiscaux et Philippe Guibert et Laetitia Gavoty pour les aspects concurrence.

Foncière de Paris était conseillée par le cabinet Bredin Prat. Sont également intervenus le cabinet Gibson Dunn pour le groupe Allianz, le cabinet Simmons & Simmons pour le groupe SGAM COVEA et le cabinet BDGS pour le groupe Crédit Agricole Assurances.