@Darrois Villey Maillot Brochier 2020. All rights reserved

Communication agency - Eliott & Markus

  1. Accueil
  2. Équipe
  3. Benjamin Burman

Benjamin Burman

Associé

Inscrit aux Barreaux de New York (1999) et Paris (2006)

Ben Burman est associé du Cabinet depuis 2008. Au sein du département droit des sociétés, il s’occupe tout particulièrement des fusions et acquisitions transfrontalières. Il a conseillé des clients étrangers (y compris ceux des pays émergents) pour des acquisitions en France ainsi que des clients français pour des transactions à l’étranger tant au Brésil qu’en Russie, en Ukraine et en Thaïlande.

Il a une très grande expérience du marché public des fusions-acquisitions en France et aux États-Unis et gère couramment les questions de droit boursier américain pour le Cabinet.

Avant de rejoindre le cabinet, entre 2000 et 2006, il a été collaborateur du cabinet Wachtell, Lipton, Rosen & Katz. De 1990 à 1996, il a travaillé pour Bain & Company à Londres et à San Francisco, puis trois ans à Moscou. Il est diplômé de l’Université d’Oxford (1989 – First Class Honors) où il a été lauréat de plusieurs bourses/prix de concours, a étudié à l’Université de Yale Graduate School (en qualité de Henry Fellow) et a obtenu un Juris Doctor (JD) à la faculté de droit de Yale (1999). Après l’obtention de son diplôme de droit, il a été l’assistant du Juge Pierre N. Leval à la Cour d’Appel des Etats Unis (Second Circuit à New York). Il est admis aux barreaux de New York et de Paris.

Principaux domaines d’intervention
Corporate, fusions-acquisitions
Droit boursier américain
Private equity

Formation
Yale Law School (JD 1999)
Henry Fellow – Yale Graduate School (1989-90)
Oxford University – Christ Church (BA, First Class Honors 1989)
Clerkship – Clerked for Hon. Pierre N. Leval, U.S. Circuit Judge for the Second Circuit Court of Appeals (1999 – 2000).

Langues
Anglais / Français

Contact
Téléphone : +33 1 45 02 19 19
Mail : bburman@darroisvilley.com