@Darrois Villey Maillot Brochier 2024. All rights reserved

Agence de communication - Eliott & Markus

  1. Accueil
  2. Équipe
  3. Marie Michel-Verron

Marie Michel-Verron

Collaboratrice - Professional Support Lawyer

Inscrite au barreau de : Paris (depuis novembre 1998)

Marie est Professional Support Lawyer (PSL) au sein de l’équipe Corporate M&A. Avec plus de 24 ans d’expérience, elle assure le suivi de l’actualité juridique, de la collecte des précédents, de l’élaboration des modèles utilisés par l’équipe et de la doctrine du département Corporate M&A aux côtés des associés. Plus généralement, elle intervient également en support de l’équipe du département, analyse la jurisprudence, et participe à la rédaction de mémos ou d’articles.

De par son rôle transverse, Marie possède une grande expertise sur les dernières réformes. Elle a notamment suivi de près tous les textes en relation avec l’épidémie de Covid-19 ou plus récemment ceux relatifs à la réforme des contrats spéciaux sous l’égide d’Europlace. Elle est également impliquée dans plusieurs groupes de discussions, notamment relatifs à la règlementation sur le contrôle des investissements étrangers. Marie est aussi membre du Comité droit des sociétés au sein du MEDEF.

Inscrite au Barreau de Paris depuis 1998, Marie est diplômée de l’Université Paris I – Panthéon-Sorbonne en Droit des affaires et de l’Université Paris V – Malakoff en droit des obligations civiles et commerciales. Marie a précédemment exercé en tant qu’avocate PSL au sein du cabinet anglo-australien Herbert Smith Freehills à Paris.

Principaux domaines d’intervention

Corporate, fusions-acquisitions,

Gouvernance – RSE

Droit Boursier

Contrôle des Investissements Étrangers

Formation

DEA de droit des contrats (droit des obligations civiles et commerciales) à l’Université Paris Cité (Paris V)

DESUP droit des affaires à la Sorbonne (Paris I)

Maitrise Carrières Judiciaires – à Assas (Paris II)

Langues

Français / Anglais

Contact

Tel : +33 1 81 70 48 43

Email : mmichelverron@darroisvilley.com

Dossier spécial en partenariat l’ESCP – contrôle des investissements étrangers (juin 2021 – Magazine Fusions & Acquisitions et août 2022)

Le paradoxe du nouveau régime juridique «simplifié» des opérations d’apports partiels d’actifs (Mai 2020 – Option droit des affaires)

Arrêt ABC Équipement du 14 février 2018 – L’ordre du jour de nouveau à l’honneur (Mai 2018 – Option Finance)