@Darrois Villey Maillot Brochier 2020. All rights reserved

Communication agency - Eliott & Markus

  1. Accueil
  2. Équipe
  3. Vincent Agulhon

Vincent Agulhon

Associé

Inscrit aux Barreaux des Hauts-de-Seine (1995-1999) et Paris (depuis 1999)

Vincent conseille les clients du cabinet sur tous les aspects fiscaux des opérations de fusions et d’acquisition – y compris de sociétés cotées – les réorganisations intragroupe et les opérations d’investissement immobilier, ainsi que sur des sujets de fiscalité financière, pour des transactions présentant généralement une forte composante internationale. Il intervient également dans le domaine de la fiscalité personnelle des dirigeants. Dans ce cadre il conseille notamment de grands groupes multinationaux, des fonds d’investissement ou des institutions financières.

Il représente également les clients du cabinet dans leurs relations avec l’administration fiscale, que ce soit pour l’obtention d’agréments fiscaux ou à l’occasion de contrôles fiscaux, ainsi que pour leurs contentieux fiscaux devant les juridictions administratives et judiciaires françaises.
Vincent a rejoint le cabinet en 2013, après avoir passé 7 ans dans un cabinet français spécialisé en fiscalité puis 14 ans au sein du bureau parisien d’une firme américaine dont il coordonnait la pratique fiscale au niveau européen. En 1996 il a été détaché au sein du département fiscal d’un cabinet new yorkais de premier plan.
Il est administrateur de l’Institut des Avocats Conseils Fiscaux et membre de sa commission de fiscalité des entreprises. Il est également membre du comité scientifique de la branche française de l’International Fiscal Association (IFA).

Principaux domaines d’intervention
Droit fiscal
Contentieux fiscal

Formation
École des Hautes Études Commerciales (HEC), 1991
Maîtrise de droit, université de Paris I
DESS de fiscalité internationale, université de Paris Sud

Langues
Français / Anglais

Contact
Téléphone : +33 1 45 02 19 19
Mail : vagulhon@darroisvilley.com

Vincent assure une chronique mensuelle de jurisprudence fiscale dans la revue Option Finance.