Darrois Villey Maillot Brochier a assisté Axel Springer SE dans le cadre de l’autorisation sans engagement par l’Autorité de la concurrence de sa prise de contrôle de Concept-Multimédia auprès de Spir Communication

Axel Springer SE, leader dans les secteurs des médias et du digital, exploite notamment le portail de petites annonces immobilières SeLoger.com en France. Le 24 juillet 2017, Axel Springer SE a notifié auprès de l’Autorité de la concurrence son projet d’acquisition de Concept-Multimédia, et sa marque Logic-Immo, auprès de Spir Communication.

En raison du chevauchement entre les activités de SeLoger et de Logic-Immo sur le marché des petites annonces immobilières en ligne, l’Autorité de la concurrence a ouvert une phase d’examen approfondi, dite de phase 2, le 11 septembre 2017.

Le 1 février 2018, l’Autorité de la concurrence a autorisé l’opération sans engagement.

L’Autorité de la concurrence ouvre, en moyenne, deux examens de phase 2 par an et a autorisé une opération sans engagement à l’issue d’une phase 2 seulement une fois auparavant.

L’équipe Darrois Villey Maillot Brochier était composée de Didier Théophile (associé), Olivia Chriqui-Guiot et Constance Bocket (collaboratrices).