Darrois Villey Maillot Brochier conseille BPCE dans le cadre du projet d’acquisition auprès de Natixis des métiers Affacturage, Cautions & garanties, Crédit-bail, Crédit à la consommation et Titres pour un prix de 2,7 Md€

Darrois Villey Maillot Brochier a conseillé BPCE dans le cadre du projet d’acquisition auprès de Natixis des métiers Affacturage, Cautions & garanties, Crédit-bail, Crédit à la consommation et Titres pour un prix de 2,7 Md€.

La réalisation de l’opération impliquerait une mobilisation de capital auprès des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne.

La réalisation est attendue à la fin du 1er trimestre 2019 après obtention, notamment, de l’avis des institutions représentatives du personnel concernées et des autorisations réglementaires.

L’équipe DVMB était notamment composée d’Emmanuel Brochier, Bertrand Cardi, Laurent Gautier, associés, Cécile de Narp et Pierre Zejma (Corporate et M&A), Henri Savoie, associé, Jean-Baptiste Aubert et Guillaume Griffart (Réglementaire), Vincent Agulhon, associé, et Zoé Attali (Fiscal).

Natixis était conseillée par le cabinet Bredin Prat.

Le cabinet Actance est intervenu sur les aspects sociaux du dossier.