@Darrois Villey Maillot Brochier 2020. All rights reserved

Communication agency - Eliott & Markus

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Darrois Villey Maillot Brochier conseille le groupe Frans Bonhomme dans le cadre de sa réorganisation financière

Deals

Darrois Villey Maillot Brochier conseille le groupe Frans Bonhomme dans le cadre de sa réorganisation financière

Paris, le 3 août 2020

Darrois Villey Maillot Brochier a conseillé les sociétés du groupe Frans Bonhomme dans leurs négociations avec leurs créanciers et actionnaires afin de permettre la réorganisation financière de la société Bonhom et de ses filiales Frans Bonhomme et DMTP. Les accords conclus prévoient la recapitalisation de Bonhom par son créancier obligataire Hayfin pour un montant de 60 millions d’euros, la restructuration de la dette obligataire d’Hayfin, l’acquisition par Hayfin des titres de Bonhom détenus par Centerbridge, la mise à disposition de Frans Bonhomme et de DMPT de prêts garantis par l’État et d’un encours complémentaire par Goldman Sachs International Bank au titre du crédit renouvelable. Ces apports s’accompagnent de la conclusion d’accords avec Point P et Saint-Gobain, partenaires commerciaux de DMTP. A l’issue de la recapitalisation, Hayfin devient le nouvel actionnaire majoritaire du groupe Frans Bonhomme.

Ces opérations de restructuration vont permettre au groupe Frans Bonhomme, qui emploie au total plus de 2.850 personnes pour un chiffre d’affaires d’environ 875 millions d’euros, de disposer des liquidités nécessaires pour financer son activité.

Maître Éric Bauland, étude BCM & Associés, et Maître Franck Michel, étude AJAssociés, sont intervenus comme co-conciliateurs.

L’équipe Darrois Villey Maillot Brochier était composée de François Kopf (associé), Mathieu Della Vittoria, Colin Marvaud et Louis Varale sur les aspects de restructuring, Martin Lodéon et Caroline Vernet-Leduc sur les aspects de corporate/M&A, Martin Lebeuf (associé) et Martin Grange sur les aspects de financement, Didier Théophile (associé) et Anne Faber sur les aspects de concurrence.

Hayfin était conseillée par Weil, Gotshal and Manges, Centerbridge était conseillée par White & Case, Saint-Gobain était conseillée par CMS Francis Lefebvre Avocats et les banques PGE de Frans Bonhomme et Goldman Sachs International Bank étaient conseillées par De Pardieu Brocas Maffei.