@Darrois Villey Maillot Brochier 2020. All rights reserved

Communication agency - Eliott & Markus

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Darrois Villey Maillot Brochier conseille Saint Gobain dans le cadre de son entrée en négociations exclusives avec Mutares en vue de la cession de Lapeyre

Deals

Darrois Villey Maillot Brochier conseille Saint Gobain dans le cadre de son entrée en négociations exclusives avec Mutares en vue de la cession de Lapeyre

Paris, le 13 novembre 2020

Darrois Villey Maillot Brochier conseille Saint Gobain dans le cadre de son entrée en négociations exclusives avec Mutares, société cotée à la bourse de Francfort, en vue de la cession de Lapeyre, sa filiale spécialisée dans l’aménagement de la maison en France, sur la base d’une offre ferme et irrévocable qui fait suite à un processus concurrentiel large engagé depuis septembre 2019.

Cette étape importante engage une période de consultations et d’approbations qui devrait aboutir à une transaction finalisée au premier trimestre 2021.

Dans le contexte de cette opération, Saint-Gobain dotera Lapeyre d’environ 245 millions d’euros lui permettant de disposer d’une trésorerie robuste et d’une situation financière saine pour financer tant son exploitation que les investissements et mesures nécessaires à la poursuite de la modernisation de l’enseigne et des usines, et le retour à la rentabilité.

L’équipe Darrois Villey Maillot Brochier est composée de François Kopf et Christophe Vinsonneau (associés) et Cécile de Narp, Inès de Matharel et Colin Marvaud. Les aspects fiscaux ont été gérés par Vincent Agulhon (associé) et Pierre Dabin.

BNP Paribas et Accuracy sont les conseils financiers de Saint Gobain.

Mutares est conseillée par Gibson, Dunn & Crutcher et E&Y.