Darrois Villey Maillot Brochier conseille Europcar Mobility Group dans le cadre de la signature d’un contrat de prêt d’un montant de 220 millions d’euros, garanti par l’État français, avec un pool de banques internationales

Paris, le 5 mai 2020

Darrois Villey Maillot Brochier a conseillé la société Europcar Mobility Group dans le cadre des négociations et de la signature d’un Prêt Garanti par l’État français d’un montant de 220 millions d’euros, qui lui permettra de sécuriser sa liquidité dans le contexte de la pandémie de Covid-19.

Ce prêt sera garanti à hauteur de 90% par l’État, aura une maturité de 1 an, avec option d’extension jusqu’à 5 années additionnelles (jusqu’à mai 2026) sous réserve de cas de remboursement anticipé usuels. Il s’accompagne de financements additionnels à travers la conclusion de nouveaux prêts par certaines filiales espagnoles d’Europcar Mobility Group (qui seront garantis à hauteur 70% par l’État espagnol) et l’octroi au titre du contrat de crédit actuel d’Europcar Mobility Group d’une tranche additionnelle de 20 millions d’euros (qui sera garantie par son actionnaire Eurazeo au titre d’une sous-participation en risque).

L’équipe Darrois Villey Maillot Brochier était menée par Bertrand Cardi et Laurent Gautier avec Martin Lebeuf, Didier Théophile et François Kopf ainsi que leurs équipes respectives.

Europcar Mobility Group est également conseillée par le cabinet Gide Loyrette Nouel et par la banque d’affaires Rothschild & Co.

Le pool bancaire est conseillé par le cabinet White & Case et Eurazeo est conseillé par le cabinet Sullivan & Cromwell.