@Darrois Villey Maillot Brochier 2021. All rights reserved

Agence de communication - Eliott & Markus

  1. Accueil
  2. Équipe
  3. Amany Chamieh

Amany Chamieh

Collaboratrice

Inscrite au Barreau de Paris (2013)

Amany exerce son activité au sein de l’équipe Arbitrage du cabinet. Elle intervient en tant que conseil sur des dossiers d’arbitrage international ainsi que dans des procédures d’exécution et d’annulation de sentences arbitrales.

Amany agit également comme arbitre (arbitre unique ou co-arbitre) dans des procédures arbitrales ad hoc ou CCI.

Amany a rejoint Darrois Villey Maillot Brochier après avoir travaillé au Secrétariat de la Cour Internationale d’Arbitrage de la CCI en tant que conseillère adjointe au sein de l’équipe en charge des affaires d’Allemagne, d’Autriche et d’autres pays européens et ensuite dans l’équipe en charge affaires de Méditerranée de l’Est et du Moyen-Orient.

Avant de rejoindre la CCI, Amany a acquis une solide expérience professionnelle dans des cabinets parisiens de premier ordre en travaillant sur des arbitrages CCI, CIRDI ainsi que des arbitrages ad hoc.

Principaux domaines d’intervention
Arbitrage international

Formation
LL.M. en Droit des Affaires des Pays Arabes (Université Paris II Panthéon Assas)
Master Bilingue des Droits de l’Europe, Mention droit international privé, Spécialité droit franco-allemand (Université Paris Ouest Nanterre La Défense / Universität Potsdam)

Langues
Français / Anglais / Arabe / Allemand

Contact
Téléphone : +33 1 45 02 19 19
Mail : achamieh@darroisvilley.com

Publications

– Conditions for valid award notifications under the French 2011 Decree, ASA Bulletin, Volume 33, N° 4, 2015, 929-937 (décembre 2015)

– Panorama international de jurisprudence – Allemagne et Autriche, Les Cahiers de l’Arbitrage, 2015-2, 391-396 (juillet 2015)