@Darrois Villey Maillot Brochier 2020. All rights reserved

Communication agency - Eliott & Markus

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Darrois Villey Maillot Brochier conseille KKR dans la cession de sa participation restante dans Tarkett

Deals

Darrois Villey Maillot Brochier conseille KKR dans la cession de sa participation restante dans Tarkett

Darrois Villey Maillot Brochier a conseillé Kohlberg Kravis Roberts & Co. (KKR) dans le cadre de la cession par KKR International Flooring 2 S.à.r.L. de sa participation de 10,2% dans Tarkett, le leader mondial des revêtements de sol et des surfaces sportives.

L’opération a été réalisée dans le cadre d’un placement privé par construction accélérée d’un livre d’ordres auprès d’investisseurs institutionnels (accelerated bookbuilding) pour un montant global d’environ 196 millions d’euros. BNP Paribas est intervenu en tant que teneur de livre.

Suite à ce placement, KKR ne détiendra plus de participation dans Tarkett. Le pacte d’actionnaires relatif à la société conclu le 21 novembre 2013 entre KKR et la Société d’Investissement Deconinck ainsi que le concert y afférant prendront fin.

Darrois Villey Maillot Brochier avait déjà conseillé KKR en 2006 à l’occasion de l’acquisition de sa participation dans Tarkett, en 2013 à l’occasion de l’introduction en bourse de Tarkett puis en 2016 dans le cadre de deux placements portant respectivement sur 5,8% et 5,5% du capital de Tarkett.

L’équipe DVMB était menée par Hugo Diener et Laurent Gautier assistés de Romain Querenet de Breville en M&A et marchés de capitaux.

KKR était également conseillé par Simpson Thacher & Bartlett LLP pour les aspects de droit anglais.