@Darrois Villey Maillot Brochier 2022. All rights reserved

Agence de communication - Eliott & Markus

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Darrois Villey Maillot Brochier conseille Umanis et ses actionnaires de contrôle dans le cadre du projet de cession à CGI de leur participation de 70% du capital, suivie d’une offre publique

Deals

Darrois Villey Maillot Brochier conseille Umanis et ses actionnaires de contrôle dans le cadre du projet de cession à CGI de leur participation de 70% du capital, suivie d’une offre publique

Paris, le 14 mars 2022

Darrois Villey Maillot Brochier conseille la société Umanis et ses actionnaires de contrôle Mura, M. Laurent Piepszownik et M. Olivier Pouligny dans le cadre des négociations exclusives en vue de l’acquisition par CGI, par l’intermédiaire de sa filiale CGI France SAS, de l’intégralité des actions d’Umanis détenues par Mura (contrôlée par M. Laurent Piepszownik) et par M. Olivier Pouligny représentant environ 70,6% du capital d’Umanis. L’opération serait suivie par une offre publique sur le solde du capital au même prix.

La réalisation de cette opération serait notamment conditionnée à l’information consultative des instances représentatives du personnel d’Umanis et de CGI France, à l’autorisation des autorités compétentes et à la recommandation de l’offre publique par le conseil d’administration d’Umanis.

L’équipe, conduite par Olivier Huyghues Despointes (‎associé), était composée de Thibault Verron et Victor Maujean en M&A, Guillaume Aubron (associé) et Thomas Servières en droit de la concurrence, Patrick Mèle (counsel) en droit public, Loic Védie (associé) et Pierre Dabin en fiscalité.

Le cabinet Capstan intervient aux côtés d’Umanis sur les aspects de droit social.

CGI est conseillé par Bredin Prat.

LFPI et Amundi (également actionnaires de Mura) sont conseillés par Gide.